à Montpellier 

Facebook Google Maps E-mail
magnify
formats

Café littéraire à Malbosc 11 octobre

Bonjour à tous,

C’est une nouvelle saison: 2016-2017/ Hourra !

On va se cultiver tout en se réjouissant dans le quartier Malbosc de Montpellier parce que dans le quartier, la culture, la littérature, la musique, ça compte! On ne peut vivre sans. Et que de superbes rencontres déjà depuis plus de trois ans. Et toujours de nouveaux talents !

CAFE LITTÉRAIRE, MPT ROSA LEE PARKS MONTPELLIER

UNE NOUVELLE SAISON S’ANNONCE

La formule de nos cafés littéraires change pour se faire encore plus alléchante.

TOUJOURS LE MARDI MAIS UN VERNISSAGE ET DEUX INVITÉS

Deux invités, des artistes de la région, en dialogue et en parallèle avec une exposition qui pourra être de photos ou de toiles.

La saison commence le mardi 11 octobre.

De 18h30 à 19h 30, parcours de l’exposition de photos de David Parenteau, en présence de l’artiste.

19h 30 la soirée littéraire avec Marie Agnès Salehzada, poétesse animatrice de l’émission « Les Jardins d’Isis » sur radio FM+ et Gérard Navarro, auteur et interprète audois accompagné de sa guitare.

Comme d’habitude, de la bonne humeur, de belles découvertes et du TALENT.

Nous vous attendons nombreux et enthousiastes.

Comme d’habitude c’est autour d’un partage convivial que se terminera la rencontre.

Les dates des cafés suivant sont :

15 novembre avec Bernard Laouadi, auteur compositeur audois et Marie Tuyet, poétesse héraultaise. L’artiste franco-chinoise Shuang GAO ouvrira la soirée et peindra sur la prestation poétique de Marie. Mais on vous le rappellera !

13 décembre,

10 janvier,

7 mars,

25 avril

16 mai.

Régine Nobécourt Seidel

mon site :

http://regine.seidel.fr

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
formats

Malbosc Bouge invité de Saperlipopette 2015

DSCN1498

DSCN1497

DSCN1496

DSCN1495Il fait beau ce 9 mai 2015, jour d’ouverture de Saperlipopette. Le comité de quartier, Malbosc Bouge, a invité les habitants à un pique nique au domaine d’ô.
Nous avons donné rendez vous devant la maison pour tous, et au moins 70 personnes arrivent petit à petit, avec les sacs, les chapeaux et les victuailles.
A 11h45, nous voila en marche vers le domaine et quand nous arrivons, les portes sont encore fermées.
Rires, échanges et jeux de coude, car nous ne sommes pas seuls à attendre.
A 12h, les portes s’ouvrent et accompagnés par Aurélien Arnaud, notre correspondant au domaine d’ô, qui sollicite et soutient les comités de quartier (entre autre), nous nous dirigeons vers les tables où est déjà prévu l’apéritif .
Et nous ne pouvons que remercier chaleureusement Aurélien pour son accueil et également pour nous avoir placé juste à coté du lieu où va se jouer « Blanche Neige » un spectacle gratuit et qui a fait rire autant les adultes que les enfants.
Apéritif, pique nique, partage des desserts (Et quels desserts, plus succulents les uns que les autres), et échanges, rires, plaisir d’être ensemble.
Nous avons aussi rencontré les résidents et leurs accompagnateurs d’une structure d’Henri Wallon et nous avons offerts café et desserts, contre paroles et espoir de travailler ensemble.
Puis le spectacle, encore des desserts (nous avons d’ailleurs eu beaucoup de succès auprès de toutes les personnes présentes du quartier et hors quartier), et ensuite les personnes se sont éparpillés dans ce beau domaine d’ô
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes présentes (et les absentes qui ont participé au projet), le domaine d’ô et Aurélien, la présidente de Malbosc Bouge et toutes les bonnes volontés pour que ce quartier reste un lieu de rencontre, de partage et de solidarité.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
formats

Daniel Villanova : ce mardi 25 novembre à 19h30 aux Fontaines D’Ô – Les Talents d’ici !

Malbosc Bouge reçoit Daniel Villanova !

 

            Ce mardi 25 Novembre, le café littéraire organisé par Malbosc Bouge au restaurant des Fontaines d’Ô accueille Daniel Villanova. 19h 30 !

Réservation pour cette soirée : . Entrée libre.

Un grand merci à Régine Seidel qui reçoit cet artiste sur notre quartier !

N’est-ce pas un véritable « Talent d’ici » ? Et que beaucoup connaissent, suivent depuis bien des années.

En effet, né à Pézenas, il est bien d’ici, Daniel Villanova. On lui pardonne ces 6 années de théâtre parisien puisqu’il a su dès 1984, en homme libre et en excellent observateur de ses contemporains se lancer dans un premier one-man-show. Ce fut « Entrez sans frapper » couronné par le grand prix du Festival d’humour des Ménuires. S’enchaînent dès lors année après année, les succès que chacun connaît. « L’Apéro comique » avec ses personnages à l’accent du midi, à la verve bien méditerranéenne et surtout riches du bon sens et de la saine intelligence des petites gens. Se succèdent ensuite, « Les Dieux sont tombés sur la tête », « Tout doit disparaître », « La corde folle », « Le grand Bluff » (véritable réquisitoire contre la xénophobie). Et en 1999 commence la tétralogie des quatre saisons avec « L’Automne » à Montpellier. Et puis arrive l’ « Hommage à Lucette » ce personnage emblématique de 2007. Et puis n’oublions pas « Jean-Charles président » !

Bref une multitude de scènes, au moins 13 CD ou DVD enregistrés et depuis 2010, enfin, les textes imprimés qu’on peut lire et relire ! Ce sont les Editions « Un jour/une nuit » (présentes ce soir du 25 novembre) qui publient en 2010 « Hommage à Lucette » et depuis, « L’Eté » de la fameuse quadrilogie des Quatre Saisons, « Jean-Charles président » et l’avant dernier spectacle « La croisade des rabat-joie » No Gazaran à propos du gaz de schiste.

Villanova est partout sur les planches (actuellement à l’Amuse théâtre du Crès et avec son nouveau spectacle à partir du 20 « À l’abordage »), sur les ondes et sur les écrans. Il y a été aussi bien patron de bistrot que gendarme, paysan ou même Bernard Palissy sur France 2.

Et, ce grand admirateur de Dario Fo a accepté de se livrer avec jovialité à toutes les questions de l’auditoire exigeant du Café littéraire de notre association « Malbosc bouge » tout en jouant quelques-uns de ses truculents personnages. Oui, Daniel Villanova est un humoriste mais en excellent homme de théâtre qu’il est, il sait faire du rire un superbe moyen pour amener son public à la réflexion. Il use avec la même facilité de la mythologie, de l’ironie que du grotesque s’il le faut !

Rire et puis comprendre les dits et les non-dits, tel est le plaisir que nous offrira mardi 25 novembre ce grand (mais si abordable) personnage de nos scènes méridionales. Sommes certains de passer avec lui un grand moment de joyeuse détente culturelle, preuve que culture et comique ne sont absolument pas incompatibles.

 

Pour télécharger l’affiche : affiche Daniel Villanova2PDF

 

 

 

 

Rendez-vous mardi 25 novembre à 19 h 30 au Café littéraire du , entrée libre restaurant Les Fontaines de Malbosc. Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
formats

Journée du Patrimoine & fête de rentrée dans notre quartier ce samedi 20 septembre !

 

Ce samedi à l’occasion de la journée du patrimoine, un rallye est organisé pour découvrir l’aqueduc St Clément, le chemin de Compostelle, les vergers, et le Domaine d’Ô.

Téléchargez l’affiche : affiche flyer rallye-2

Dès 16h : fête de rentrée ! Stands associatifs, démonstrations des activités de la Maison Pour Tous, possibilité de manger & boire sur place, sans oublier les manèges !

A samedi !

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
formats

Domaine d’Ô : Nuit Ibérique : un partenariat pour les habitants de Malbosc

Très prochainement les Nuits Ibériques auront lieu au Domaine d’Ô ! Le 21 août à 20h! Malbosc Bouge bénéficie de tarifs préférentiels: pour une place achetée , une place offerte ! (prix de la place: 7€)

Attention, pour bénéficier des tarifs préférentiels : il faut réserver le plus rapidement possible : [email protected]>

20h
Concert dans la pinède : Cristina Branco (fado)

Cristina Branco est une des plus brillantes ambassadrices d’un fado contemporain, se nourrissant autant de poésie que de jazz, de bossa nova ou de chanson populaire. Sa musique a la grâce aérienne et unique d’un fado mystérieux et lyrique, où l’impuissance face au destin fait naître la beauté. Sur les traces de la sublime Amália Rodrigues, elle offre au fado un retour à la lumière.
Lien vers vidéo : http://youtu.be/h8IyEUKw5ao

21h30
Film en plein air : « Blancanieves » de Pablo Berger, Espagne, 2012, 1h40

1915, dans une arène de Séville, le célèbre Antonio Villalta lève son épée vers le taureau sous le regard angoissé de la belle Carmen, son épouse enceinte. Mais cette dernière meurt en couches. Le toréador considère dès lors sa fille, Carmencita, responsable de son malheur, et se remarie bientôt avec la cruelle Encarna. Un mélange de Grimm, de folklore andalou et d’expressionnisme, le tout ponctué par un flamenco chavirant.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn