Comité de quartier Malbosc Bouge à Montpellier 

Facebook Google Maps E-mail
magnify
formats

Daniel Villanova : ce mardi 25 novembre à 19h30 aux Fontaines D’Ô – Les Talents d’ici !

Malbosc Bouge reçoit Daniel Villanova !

 AffDV2.jpg

            Ce mardi 25 Novembre, le café littéraire organisé par Malbosc Bouge au restaurant des Fontaines d’Ô accueille Daniel Villanova. 19h 30 !

Réservation pour cette soirée : presidence@malbosc-bouge.fr. Entrée libre.

Un grand merci à Régine Seidel qui reçoit cet artiste sur notre quartier !

N’est-ce pas un véritable « Talent d’ici » ? Et que beaucoup connaissent, suivent depuis bien des années.

En effet, né à Pézenas, il est bien d’ici, Daniel Villanova. On lui pardonne ces 6 années de théâtre parisien puisqu’il a su dès 1984, en homme libre et en excellent observateur de ses contemporains se lancer dans un premier one-man-show. Ce fut « Entrez sans frapper » couronné par le grand prix du Festival d’humour des Ménuires. S’enchaînent dès lors année après année, les succès que chacun connaît. « L’Apéro comique » avec ses personnages à l’accent du midi, à la verve bien méditerranéenne et surtout riches du bon sens et de la saine intelligence des petites gens. Se succèdent ensuite, « Les Dieux sont tombés sur la tête », « Tout doit disparaître », « La corde folle », « Le grand Bluff » (véritable réquisitoire contre la xénophobie). Et en 1999 commence la tétralogie des quatre saisons avec « L’Automne » à Montpellier. Et puis arrive l’ « Hommage à Lucette » ce personnage emblématique de 2007. Et puis n’oublions pas « Jean-Charles président » !

Bref une multitude de scènes, au moins 13 CD ou DVD enregistrés et depuis 2010, enfin, les textes imprimés qu’on peut lire et relire ! Ce sont les Editions « Un jour/une nuit » (présentes ce soir du 25 novembre) qui publient en 2010 « Hommage à Lucette » et depuis, « L’Eté » de la fameuse quadrilogie des Quatre Saisons, « Jean-Charles président » et l’avant dernier spectacle « La croisade des rabat-joie » No Gazaran à propos du gaz de schiste.

Villanova est partout sur les planches (actuellement à l’Amuse théâtre du Crès et avec son nouveau spectacle à partir du 20 « À l’abordage »), sur les ondes et sur les écrans. Il y a été aussi bien patron de bistrot que gendarme, paysan ou même Bernard Palissy sur France 2.

Et, ce grand admirateur de Dario Fo a accepté de se livrer avec jovialité à toutes les questions de l’auditoire exigeant du Café littéraire de notre association « Malbosc bouge » tout en jouant quelques-uns de ses truculents personnages. Oui, Daniel Villanova est un humoriste mais en excellent homme de théâtre qu’il est, il sait faire du rire un superbe moyen pour amener son public à la réflexion. Il use avec la même facilité de la mythologie, de l’ironie que du grotesque s’il le faut !

Rire et puis comprendre les dits et les non-dits, tel est le plaisir que nous offrira mardi 25 novembre ce grand (mais si abordable) personnage de nos scènes méridionales. Sommes certains de passer avec lui un grand moment de joyeuse détente culturelle, preuve que culture et comique ne sont absolument pas incompatibles.

 

Pour télécharger l’affiche : affiche Daniel Villanova2PDF

 

 

 

 

Rendez-vous mardi 25 novembre à 19 h 30 au Café littéraire du Comité de quartier Malbosc Bouge, entrée libre restaurant Les Fontaines de Malbosc. Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments