Comité de quartier Malbosc Bouge à Montpellier 

Facebook Google Maps E-mail
magnify
Home Education

Education

A l’initiative de quelques parents d’élèves, l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Francois Mitterrand, (AP2EM) a été créée au sein du comité de quartier «Malbosc Bouge».

L’objectif de l’association est de créer une dynamique de groupe auprès de l’ensemble des parents de l’école.

En partenariat avec les enseignants, et avec l’aide précieuse des bénévoles, elle organise des actions lucratives ou non et participe financièrement aux activités des enfants de l’école en fonction des besoins des enseignants.

Les évènements organisés sont variés : la fête de l’école, la vente de gâteaux, la vente de chocolat chaud, la participation au marché de Noël du comité de quartier,…

Si vous avez des idées d’actions que nous pourrions mener ensemble ou si vous souhaitez participer occasionnellement à nos actions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Chacun est libre de s’investir dans la préparation d’une ou plusieurs manifestations en fonction de ses disponibilités. Plus nous serons nombreux et moins la tâche sera lourde. Faisons vivre et bouger l’école de nos enfants et resserrons les liens déjà existants.

L’association participe également à la représentation des Parents d’élèves aux Conseils d’écoles. Le rôle de ces parents élus est d’être porte-parole de l’ensemble des familles auprès des enseignants et du référent Mairie, afin de veiller au bien-être des enfants dans leur école, à la cantine, à la garderie.

Le «Bureau» de l’association est constitué cette année de Jean-Luc Le Gall, Claire Berthomieu, Christèle Planchot, Wilfrid Planchot, Claudia Le Gall, Françoise Guyon, Olivier Cazorla, Mélanie Grouillet, Benjamin Grouillet.

N’hésitez pas à aller les voir.

Contact : parentseleves.mitterrand@gmail.com