Comité de quartier Malbosc Bouge à Montpellier 

Facebook Google Maps E-mail
magnify
Home Entretien & Dégradations

Entretien & Dégradations

 

L’Assemblée Générale du Comité de Quartier du 8 février 2013 a validé la création de la Commission Entretien & Dégradations : CED Malbosc.

Cohérence & Complémentarité: cette activité est complémentaire de la Commission Aménagement urbain, qui a toute sa raison d’être mais qui, on le comprend, est totalement tournée vers la prospective. Entendons par là les grands projets de la ville et la représentation du quartier dans les consultations municipales. N’omettons pas les initiatives relevant du secteur urbanistique à une plus grande échelle que le quartier, tout en englobant notre quartier bien entendu.

Quel est le périmètre d’intervention de cette structure ?

Toute anomalie qu’il convient de signaler au fil de l’eau, aux services concernés en matière deVoirie et d’Espaces Verts : ruestrottoirsplacespropretéanimaux errantsparcarbresvégétationarrosageplaques au solaires de jeuxescaliers rampesabords écoles abords arrêt tramsignalisationéclairagetravaux non terminés

Rappels importants : les interventions ne concerneront que le Domaine Public. La Sécurité sera traitée dans le cadre exclusif des Equipements Collectifs, exemples : des fils électriques à nu à hauteur d’enfants, défaut de protection à des endroits « dangereux » etc…

 

Quel est son mode d’identification des « anomalies  » ?

La commission est Réactive en ce sens qu’elle continuera à traiter les dossiers transmis par les résidents de Malbosc à la Présidence du Comité de Quartier qui les lui fera suivre. Conformément aux souhaits de bon nombre d’adhérents, elle sera également, et surtout, Proactive. C’est à dire qu’elle explorera la voirie et les espaces verts chaque semaine sur l’ensemble du Quartier Malbosc pour relever ce qui mérite d’être signalé aux Services Municipaux. Services qui font toujours en sorte de nous réserver un accueil de qualité. Un dossier sera systématiquement constitué et répertorié.

Quelle sera concrètement son action, et à quand le démarrage effectif ?

L’action consiste à réaliser des dossiers illustrés et argumentés exploitables par les services municipaux concernés sans qu’ils aient forcément à se déplacer.

Un état de suivi permettra de programmer des relances administratives et éventuellement d’envisager toute action complémentaire, en particulier sur les dossiers à risque.

Démarrage : seconde quinzaine de février au plus tard, voire plus tôt si possible car l’attente est forte sur certaines situations.

Comment est structurée la CED Malbosc ?

Nous proposons 2 structures alliant souplesse, simplicité et réactivité à savoir :

la Commission:

. Christian JAMES – Référent.

. Bernard MAZEL – Administrateur.

. Robert NAIL – Conseiller Technique.

– un Groupe Vigie:

composé de personnes qui ponctuellement et sans engagement dans la durée soutiennent et/ou agissent pour la commission.

Quels choix en matière d’Information ?

– le Bureau, la Commission Communication, le site internet www.malbosc-bouge.fr, et le Petit Echo, la page FB Malbosc Montpellier Officiel ont prévu de relayer l’action, prématuré pour l’instant, après une période de rodage, si le Comité de Quartier est sollicité, le bureau n’exclue pas de communiquer par voie de presse

– la Commission Animations & Fêtes mettra en place la 2° journée Propreté en 2013 ; info à venir dans le trimestre.

les Adhérents et les membres du C.A. qui le souhaitent seront privilégiés car destinataires en copie de tous les dossiers transmis par la CED Malbosc aux services compétents de la Mairie de Montpellier ; bien informés ils proposent d’assurer un rôle d’ambassadeur  auprès des Résidents quant aux signalements réalisés dans le domaine de l’Entretien et des Dégradations.

Mais aussi,

Montpellier au Quotidien

Un désagrément dans votre rue…

Un problème de nettoyage, une fuite d’eau, une ampoule grillée, l’installation d’un banc, d’une barrière, une détérioration, des feux non fonctionnels, tags, lampadaire grillé, trottoir endommagé, banc cassé, etc… Le signalement de ces désagréments est à faire à la commission Montpellier au quotidien à la Mairie de Montpellier.

 Toutes les informations ici Montpellier au quotidien